VR 360° et 180°

2D et 3D

QUAND LA FICTION DEVIENT RÉALITÉ ... VIRTUELLE

Le principal frein au développement de la VR est l’impression de complexité. En effet cette technologie à l'aspect futuriste semble souvent loin de notre quotidien à l'heure actuelle. Détrompez-vous car vous risquez d'avoir un casque sur la tête bien plus tôt que vous ne le pensez.

Facebook a racheté en mars 2014 Oculus le plus grand fabriquant de casque VR. Google de son côté à optimisé Youtube pour la VR et a développé ses propres normes et casques.

Une nouvelle génération de casques autonomes arrive sur le marché à des prix bien plus abordables.

Ce mode de diffusion est utilisable par un grand nombre grâce à sa facilité d'utilisation. Le mouvement de la tête remplace la souris et les écrans tactiles.

Cette technologie n'est heureusement pas réservé qu'aux multinationales ! Contactez-nous si vous souhaitez appliquer la VR au service de votre communication d'entreprise.

VENEZ DÉCOUVRIR LE POTENTIEL DE LA VR

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines démonstrations :

180°

Nouvelle norme mise en place par Youtube. Souvent en 3D, le 180° est utile lorsque le spectateur veux se projeter dans une scène où l'action principale est en face.

Par exemple dans une attraction sur rail.

EFFET LITTLE PLANET

La 360 au service de la vidéo classique.

Parfait pour attirer l’œil, cet effet montre beaucoup d’intérêts sur les réseaux sociaux.

Vous l'avez peut être déjà vu dans certains clips.

360°

Le 360 est aujourd'hui le format le plus utilisé. Spécialement adapté pour la visite virtuelle du patrimoine ou immobilière.