top of page

Comment soutenir les artistes gratuitement ?

Vous êtes nombreux à suivre des artistes sur facebook, youtube, deviantart, twitter, vimeo... alors pourquoi vous ne les soutenez pas ?

Vous allez me dire : mais je n'ai pas d'argent à leur donner pour leur projet ulule ou leur tipeee et puis ce n'est pas un vrai métier non ? Pour les gens avec cette pensée je ne peux que répondre " si vous ne comprenez pas, je ne peux plus rien pour vous".

Pour les autres, qui sont je l'espère plus nombreux et qui ont compris qu'être dessinateur, vidéaste, peintre... est un vrai métier, je vais donc vous confier des secrets ancestraux.

Vous voulez les aider, car vous suivez leurs travaux ? Vous ne voulez pas qu'ils se retrouvent à devoir travailler dans des boulots qui ne leur correspondent pas, car en tant qu'artiste ils sont fauchés et doivent tout de même payer un loyer et à manger ? Vous avez deviné qu'un artiste doit gagner de l'argent pour vivre ? Vous comprenez que ce n'est pas que le talent qui les a créés mais que c'est surtout leur travail acharné ? Vous savez que dans la vie on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ? Vous savez qu'un être humain a le droit de vouloir vivre de sa passion ?

Alors, dites-moi donc pourquoi vous ne les partagez pas ?

Vous vous doutez que les gens pensent qu'un artiste est digne d'intérêt que s'il a des likes, des vues, de la visibilité ?

Dites-vous que ça ne vous prend que deux secondes pour utiliser la fonction "Partager" et une minute pour mettre un message d'encouragement. Un artiste qui n'a aucune réaction, pensera que son travail est sans intérêt même s'il réalise de superbes créations !

Soutenez-les ! Passez à l'action ! Ne restez pas en mode sous-marin ! Quand vous appréciez une création dites-le ! Sinon l'artiste restera toute sa vie à croire qu'il ne fait rien de bon, il va perdre confiance en lui et finira par ne plus rien montrer.

Si vous ne faites rien alors s'il vous plait arrêtez de vous plaindre que les artistes connus sont sans aucun mérite ni talent, car vous êtes indirectement fautif de cette tendance.

Je vais vous partager une liste d'artistes inconnus qui sont pour moi digne d'intérêt. N'hésitez pas à partager votre liste !

Son univers est très poétique et me fascine. Je l'ai déjà rencontré à plusieurs reprises. J'avais vu certaines de ses vidéos avant de le rencontrer et je ne lui ai pas assez dit qu'il fait un travail magnifique. Que les vidéos qu'il a réalisé m'ont fait vibré. J'adore aussi ses photos.

Vidéo : Un Jour Parfait

Rappeur français, de son vrai nom Sylvain Dupas. Je l'ai rencontré grâce à timbre fm, une radio locale situé à Augan. DUP c'est du bon vieux rap comme on l'aime.


Modèle, cosplayeuse et couturière. J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors du festival Des Vikings à Rieux ! Il est facile d'aller lui parler, c'est quelqu'un d'humble et timide malgré les apparences.

Skyern Aklea

Musicien, chanteur, compositeur. Je l'ai découvert grâce à Youtube.

Je mets cette vidéo qui date un peu. Mais j'aime beaucoup cette chanson.

Lunëwen

Dessinatrice que j'ai connu grâce à une amie. J'ai même eu l'occasion de l'interviewer pour la radio de timbre fm. Je vous invite à aller voir son site : http://elahina7.wixsite.com/lunewen

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page